Zoom sur Kompa Informatika d’Hasparren !

Kompa informatika est une entreprise de 3 salariés située au centre-ville d’Hasparren. Nous avons rencontré son dirigeant Edouard OXOBY.

Depuis quand Kompa existe-t-elle ?

Kompa Informatika est née en 2004, au n°18 de la rue Francis Jammes à Hasparren.
Cette implantation en centre-ville apporte un service de proximité en numérique et en informatique. En 20 ans, notre activité a évolué et s’est étoffée. Les premières années, la réparation et la vente concernaient l’informatique et les cartouches d’encre à la marque (Brother, Hp, Lexmark, Epson, Canon,…) ou celles recyclées par Cartouch’eco. 
Dans les années 2015, la rénovation du bâtiment Arkitea, nous a amené a déménagé, le temps des travaux, à quelques centaines de mètres, dans la boutique Euskalfon. La branche téléphonie commence à émerger.
En 2022, Kompa retrouve sa boutique rénovée, avec un espace supplémentaire, dédiée à la réparation et au reconditionnement des téléphones (Iphone, Samsung, Motorola, Xiaomi, Doro,…).

Quels services spécifiques voulez-vous apporter ?

En matière informatique, nous apportons une aide et du conseil à nos clients par des rencontres et des discussions qui ne sont plus possibles auprès des grandes enseignes.
La relation de confiance qui s’établit avec nos clients nous confère une responsabilité en matière de qualité de service.
Ces 20 années d’activités se sont construites à la fois grâce aux clients particuliers et professionnels ou collectivités, notamment avec nos contrats d’accompagnements réseau et sécurité.

Vous êtes un opérateur téléphonique, quelles sont vos spécificités ?

En 2024, nous sommes devenus opérateurs Télécom avec la marque Kompa. Cela permet d’associer des abonnements téléphoniques ou télécoms avec un savoir-faire technique et de proximité.
Tous les abonnements sont payables en Eusko également, ce qui est une première en Iparralde.
Service de proximité payable en monnaie locale, c’est un circuit court dans le monde du numérique. 

Milesker Edouard