30- Sep2020
Par: Hemen
72 Views

Renforcer les liens grâce aux nouvelles technologies

image reseau

Si la période de confinement nous a appris quelque chose, c’est que le maintien des relations, fussent-elles numériques, était un élément important pour nous tous.

En effet, dans cet épisode d’incertitude, pouvoir échanger, partager des points de vue ou impressions nous a permis de nous rendre compte combien l’avis des autres pouvait nous permettre de retrouver des repères. Certes, cela ne résout pas les difficultés mais au moins il est possible de regarder les soucis avec plus de recul.

De plus, cela a mis en évidence les attentes communes des acteurs locaux, ce qui devrait permettre à chacun de sentir l’intérêt partagé pour notre territoire.

Il nous faut maintenant trouver le moyen de maintenir vivante cette volonté de partage, en faisant en sorte que les échanges soient réguliers et interactifs.

Les visio conférences ont permis d’organiser des séances collectives où chacun a pu prendre la parole et écouter les avis divers.

L’utilisation du numérique devrait nous permettre de faciliter cela et les outils de type WhatsApp, twitter, linkedin,etc… sont là pour que nous les utilisions en cercle protégé et sans que cela ne vienne perturber les occupations des uns et des autres.

Nul doute que nous allons trouver le format pertinent.

HEMEN Elkartea a pu proposer des conférences numériques porteuses. Nous allons essayer maintenant de renforcer ces communications avec des ateliers physiques mais aussi des formats de réunion numériques qui donneront à nos adhérents des occasions de participer à la vie économique locale.