30- Sep2020
Par: Hemen
185 Views

La CAPB, structure au service des acteurs locaux.

 

 

Poles territoriaux CAPB

 

Après bien des péripéties, les élus locaux sont maintenant en place. Un vent de renouveau a soufflé et les nouveaux élus ont souligné la volonté de donner aux  pôles territoriaux une importance renforcée. Il faut maintenant faire en sorte que ces élus soient associés au développement local.

Nous devons travailler ensemble afin qu’ils mettent à disposition des acteurs locaux les terrains, surfaces, bâtiments mais aussi les infrastructures et l’environnement favorable afin que tout le monde puisse travailler.

Il faudra aussi garantir un développement raisonné afin que les perturbations de nature écologique soient des plus limitées.

Main dans la main, il faudra trouver des solutions afin que les contraintes liées aux déplacements soient les plus “acceptables” possibles.

 

Le Conseil de développement a émis un document sur ce sujet suite à une enquête auprès de la population; nous devrons tous nous impliquer afin que les décisions qui seront prises renforcent la volonté de tous d’appartenir à ce territoire, protégé, actif et respectueux.

 

les 9 enseignements de la crise

Nous vous invitons à prendre connaissance des documents émis et à participer aux groupes thématiques proposés.

 

Dans chaque bassin de vie, il sera important d’associer les élus locaux aux acteurs économiques. Des échanges réguliers permettront à tous de trouver les solutions pour un développement maîtrisé.

Hemen elkartea  se présentera auprès de chaque pole territorial afin de proposer ses services à chaque commune pour faire émerger des projets. L’association pourra aussi servir de lien entre les acteurs économiques et les élus sur des sujets sensibles ou des réflexions sur de futures initiatives.